Association École Demain

Infolettre n°3 le 20.12.2019

Bonjour à toutes et à tous !

Après un silence radio de quelques mois… nous voici de retour dans votre boite mail. En effet, suite au refus de la DICS (Direction de l'instruction publique) d’ouvrir en septembre 2019, toutes nos forces ont été engagées pour rédiger une nouvelle demande. Nous poursuivons avec enthousiasme, force et détermination notre projet; on est bien décidé-e-s à l’ouvrir cette école !

Voici donc les dernières nouvelles.

En premier lieu, nous souhaitons remercier les deux enseignantes, Naïké et Fabienne, qui ont œuvré, à la fin de l’année scolaire passée et tout cet été, pour la naissance de notre école. Malheureusement, suite à l’impossibilité d’ouvrir en septembre, elles n’ont pas reconduit leur engagement pour cette année. Merci pour le temps, le travail et le savoir qu’elles ont partagés avec nous !

Et la bonne nouvelle c’est que deux nouvelles enseignantes s’engagent pour qu’une classe ouvre, idéalement à la rentrée prochaine : Audrey et Virginie ! Elles ont participé à la rédaction de la nouvelle demande, et proposeront une classe de 1H-2H sur 3 jours par semaine. Ceci va permettre d’accueillir des enfants dès leur entrée dans la scolarité,  de les intégrer dans un milieu nouveau dès le départ et de construire la classe multiâge petit à petit, année après année…

Pour répondre aux nombreuses demandes que nous recevons, nous sommes activement à la recherche d’un lieu pour ouvrir une classe dans la région du Grand Fribourg. Toute information sur des lieux propices, privés ou non, est la bienvenue. L’accessibilité en transports publics, la proximité de la nature (forêt, ruisseau ou petit coin de jardin) sont importants pour nous. L’espace devrait être composé de deux pièces séparées avec sanitaires et, si possible, un coin cuisine.

Parlez-en autour de vous! Merci de partager ce message :-)

Joyeuses fêtes et à tout bientôt.

Association « École Demain »

ecole-demain.ch / info@ecole-demain.ch

IBAN CH50 08390035 9877 1000 7

S'inscrire à l'infoletter

Vous recevez ce mail car vous êtes dans la liste des personne intéressées à recevoir l'infolettre de l'Association École Demain.
Se désinscrire pour ne plus recevoir de mails de notre part.