Quelques informations sur notre future école

Une pédagogie respectueuse des besoins de l’enfant et de son développement, inspirée de la pédagogie de la coopération et de la pédagogie active. L’enseignement dans la nature sera toujours privilégié.

Un collectif bienveillant qui entoure l’enfant et l’accompagne dans ses apprentissages, englobant le personnel enseignant, le-la stagiaire, les parents, les intervenants externes, faisant de l’école un milieu de vie.

Une première classe devrait ouvrir à Broc et nous sommes à la recherche d’un lieu dans la région de Fribourg.

Une classe multiâge, probablement 1H à 6H pour cette première rentrée, à voir en fonction des inscriptions. Par la suite, nous souhaitons bien sûr enseigner à tous les degrés.

Des horaires flexibles et continus sur 4 jours par semaine.

Jours d’école : lundi, mardi, jeudi, vendredi.

Horaires de classe : de 8h30 à 16h, repas sur place (confection des repas par la classe, ou repas apporté par les enfants, à définir)

Nous favorisons la mobilité douce, les transports publics ou le co-voiturage