Les enseignantes

Audrey Struss

Photo © Alain Wicht / La Liberté

Diplômée de la HEP à Fribourg en 2014.

Je crois qu’il est fondamental de s’aimer tel que l’on est, de croire en soi. Je considère les difficultés comme des opportunités d’apprendre et suis convaincue qu’avec un peu de créativité, des solutions existent. Fascinée par l’« intelligence » de la nature, vivre en harmonie avec elle me rend très heureuse.

Après plusieurs années d’enseignement et des lectures passionnantes, j’ai senti le besoin d’élargir mon regard sur l’enseignement. Durant une année, j’ai visité différentes écoles alternatives en Suisse et en France. Je concrétise à présent le projet d’ouvrir une école qui correspond à mes valeurs. En quête de cohérence et de sens, je pense que cela peut participer au changement que je voudrais voir en ce monde.

Je veux faire de l’école un lieu de vie serein, centré sur l’enfant, où l’on apprend en faisant, à son rythme. Attentive à ce que chacun puisse se sentir en sécurité et soi-même, je souhaite offrir aux enfants un regard positif et bienveillant. Il me tient à cœur de partager ma joie d’apprendre et mon enthousiasme pour la nature, la vie. C’est avec humilité que je m’engage à offrir aux enfants les meilleures conditions possibles pour grandir et s’épanouir.

“Quand le dernier arbre aura été abattu – Quand la dernière rivière aura été empoisonnée – Quand le dernier poisson aura été péché – Alors on saura que l’argent ne se mange pas.”

Elisabeth Weissbaum 078 766 60 29